Scroll Top

Code de conduite lors des activités du GNM

Notre but est de créer un environnement sécuritaire et confortable où chaque participant peut profiter d’activités naturistes saines. Nous n’offrons pas d’activités pour adultes ou des services de rencontre. Si vous êtes ici pour une de ces raisons, il serait tout simplement préférable de vous y abstenir complètement.

Aux activités naturistes organisées par GNM-Naturiste, la nudité est obligatoire. Le port de vêtements y est interdit en tout temps. Le port d’un « short » est permis seulement durant le cycle menstruel.

Les enfants ou adolescents de moins de 18 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un parent, d’un tuteur ou d’un grand-parent.

Identification des participants :
Une vérification d’identité peut être effectuée lors de la participation à une première activité naturiste. Les pièces d’identité acceptées sont les suivantes : carte d’assurance maladie, permis de conduire ou passeport. La pièce d’identité peut être numérisée ou un formulaire d’identification peut être lisiblement rempli, au choix.

Si vous n’êtes pas connu des responsables, vous devez toujours avoir en main une pièce d’identité valide.

Règles d’hygiène :
Chaque participant à une activité naturiste doit se présenter avec une hygiène convenable.

Il faut toujours apporter une serviette avec soi. Si vous vous asseyez sur un banc ou une chaise, vous devez obligatoirement placer une serviette entre vous et votre siège. Toujours placer votre serviette dans le même sens sous vos fesses, sans la retourner pour des raisons d’hygiène.

Les bébés doivent porter des couches de natation.

Respect des autres participants :
Il faut respecter la vie privée des autres participants. Regarder autrui avec insistance est inacceptable. Bien sûr, on peut se faire des amis, mais il est inacceptable de monopoliser le temps d’une personne. Soyez aimable et accueillant, en particulier pour les nouveaux adeptes.

Il faut être prudent lors de certaines conversations dans les aires de repos, les saunas ou les piscines, en particulier évitez d’aborder des sujets de conversation douteux. Souvenez-vous que certaines personnes peuvent être là seulement pour profiter de l’activité sans vouloir faire de nouvelles rencontres.

Retenez-vous de discuter longuement avec les sauveteurs. Ils ont un travail à faire qui consiste à s’occuper strictement de sécurité.

Respectez la propriété et les droits des autres participants. Aucun harcèlement ou comportement menaçant ne sera toléré. Si le comportement de quelqu’un vous rend mal à l’aise, il faut immédiatement voir notre responsable à l’éthique ou une personne responsable de l’activité pour en discuter.

Aucune activité sexuelle ou érotique ne sera tolérée.
Aucun contact physique entre deux corps nus ne sera toléré.
Aucune sollicitation ne sera tolérée (rencontre, échangisme, publicité, etc.).

Respect des enfants et des jeunes :
Nous sommes conscients que les enfants peuvent être amusants. Cependant, ils aiment en général jouer avec d’autres enfants, pas avec des adultes. Nous ne tolérerons pas d’actions douteuses à leur égard.

Si vous ne venez pas avec des enfants, IL EST NORMAL QUE VOUS NE JOUIEZ PAS AVEC LES ENFANTS DES AUTRES !

Toute personne recherchant manifestement une proximité avec des jeunes recevra un avertissement.

Photographie :
Les photographies sont interdites à nos activités. Seuls les responsables peuvent prendre des photos, avec le consentement écrit de chaque figurant. Si GNM-Naturiste envisage de prendre des photos à des fins promotionnelles, une annonce sera faite de telle sorte que chaque personne ne désirant pas y figurer pourra se retirer.

Les objets électroniques portables :
L’usage du téléphone cellulaire, d’une tablette ou de tout autre appareil pouvant photographier ou enregistrer une image est strictement interdit partout sous peine d’expulsion immédiate. Les téléphones cellulaires doivent être fermés en tout temps.

Respect de l’environnement :
Les naturistes sont des personnes qui respectent leur environnement et à cet égard, doivent garder propres les lieux des activités.

Interventions et plaintes :
Toute personne prise en défaut a droit à un avertissement poli pour une infraction légère. Cependant, si l’infraction est plus importante, la personne sera expulsée discrètement sur le champ. Cette personne devra s’expliquer en privé avec le comité́ d’éthique ou avec une personne responsable de l’activité. La confidentialité est très importante, car il peut parfois s’agir d’un simple malentendu.